Accueil Actualités Point mission sur le mois d'avril - Enquêtes, ateliers de travail, plateforme collaborative

Point mission sur le mois d'avril - Enquêtes, ateliers de travail, plateforme collaborative

Écrit le 08/05/2019

L’un des objectifs de la mission illettrisme portée par le FIAF est de dresser un état des lieux de la situation au sein des entreprises calédoniennes. Une enquête a ainsi été lancée en avril sur l'ensemble du territoire. D’une part, 74 entreprises interrogées en face à face (22 en province Nord, 29 en province Sud et 23 en province des iles) soit une représentation de plus de 6 000 salariés à travers l’ensemble du pays. En parallèle, un questionnaire en ligne  a été diffusé aux entreprises adhérentes des organisations professionnelles (MEDEF, CPME et U2P) ainsi qu’auprès du réseau de l’agence d’intérim Âboro. Les premiers résultats sont attendus mi mai.

Autre objectif de la mission, fédérer les acteurs ! Ainsi un atelier de travail avec les administrateurs du FIAF a été organisé pour co écrire puis valider une charte d’engagement afin de vaincre l’illettrisme en entreprise à destination des dirigeants d'entreprises, des élus et de l'ensemble des acteurs concernés. Un travail sur les axes d’une campagne de communication a également été initié.

Enfin, la plateforme collaborative du projet a été ouverte sous le nom de FIAF LAB. Cet outil permet aux acteurs de suivre les avancées de la mission, de s'informer et d’interagir. En mai, la phase "documenter" sera terminée et les documents seront accessibles en téléchargement sur la plateforme.

Autres actualités

Aucune actualité pour cette Thématique

Veuillez changer de Thématique pour obtenir des résultats