Accueil Actualités Plénière "Vaincre l'illettrisme en entreprise", des acteurs mobilisés !

Plénière "Vaincre l'illettrisme en entreprise", des acteurs mobilisés !

Écrit le 30/08/2019

Ils étaient nombreux à répondre présent à l’invitation du FIAF lors de cette matinée du 14 août riche en contenus. Sous le format original d’une émission, les équipes du FIAF et d’IMPROVE Consulting ont ainsi présenté le diagnostic de la situation de l’illettrisme en entreprise en Nouvelle-Calédonie et ont mobilisé les acteurs locaux autour d'actions concrètes déjà engagées ou à venir.

Le Fiaf, qui a fait de la lutte contre l’illettrisme un de ses axes stratégiques majeurs, a ainsi présenté des outils de communication et de repérage à destination des chefs d’entreprises que vous retrouverez sur cette plateforme, le programme de formation spécifique suivi par 12 formateurs dans le cadre de la mission et a proposé la signature de la Charte d’engagement pour vaincre l’illettrisme en entreprise, 28 signatures d’acteurs d’horizons divers ont ainsi été apposées ce jour là  (institutions, acteurs de terrain, partenaires sociaux…) et ce n’est que le début !

Cette journée restera dans les esprits et pose un jalon pour mobiliser et fédérer tous les acteurs autour de cette problématique commune et faire reculer l’illettrisme en Nouvelle Calédonie dans l’avenir.

Pour vous engager vous aussi, rendez-vous dans l'espace JE M'ENGAGE

Pour revivre l’intégralité de cette matinée, rendez-vous dans l’espace DOCUMENTATION

Autres actualités

Aucune actualité pour cette Thématique

Veuillez changer de Thématique pour obtenir des résultats